"A O R" R. A. Schwaller de Lubicz, sa vie, son oeuvre

Titre

"A O R" R. A. Schwaller de Lubicz, sa vie, son oeuvre

Auteur(s)

Isha Schwaller de Lubicz

Adresse de publication

Paris

Editions du vieux colombier

1963

Pagination / Durée

203 p.

Illustration

ill. en noir et blanc : 2

Résumé

Le 2 décembre 1962 s'éteignait un des Maîtres spirituels de notre temps, R. A. Schwaller de Lubicz, AOR.
Mais, qu'est-ce qu'un Maître spirituel sinon celui qui, par sa vie et par son oeuvre, a su restituer aux hommes, partie ou totalité de l' Enseignement primordial.
Cette vision du Réel, si rare et si précieuse, d'un Réel qui n'a rien à voir avec les réalités des moments, AOR l'a donnée, l'a léguée à celle qui fut à la fois sa compagne et sa collaboratrice : Isha Schwaller de Lubicz.
C'est par obéissance à un désir clairement formulé, que celle-ci publie cet ouvrage qui est, à la fois une biographie qui évoque les phases de l'extraordinaire existence d'AOR, un choix de textes fondamentaux glanés dans son oeuvre et, puisque les derniers textes inédits du grand auteur y sont publiés, le dernier enseignement écrit du Maître.
Ainsi, ce livre constitue le point lumineux, le phare, pour, non seulement tous les esprits de plus en plus nombreux à qui AOR et Isha ont communiqué et communiquent encore la "Lumière du Chemin", mais aussi pour tous les chercheurs de Vérité, plus particulièrement, pour les admirateurs de Lubicz-Milocz, le Poète et l'Inspiré qui dut à AOR le meilleur de sa doctrine.
Il rappellera ou il apprendra à ceux qui, encore, l'ignorent, qu'AOR a donné une orientation nouvuelle à l'étude de la civilisation et du symbolisme égyptiens. Pendant, en effet, plus de quinze ans, il élabora, sur place, à Louqsor, avec des collaborateurs compétents et fidèles, une conception authentique de l'égyptologie, en marge de la science dite officielle.
C'est, une fois revenu en France avec Isha, qu'il acheva ce monument qu'est le Temple de l'Homme, tout en publiant, par ailleurs, des ouvrages plus accessibles.
Peu de temps avant son "départ", AOR annonça que son oeuvre rayonnerait dans les temps qui viennent. C'est, en quelque sorte, ce message, cet enseignement, qui est pour la première fois d'une façon directe, accessible. Puisse-t-il porter la pensée du Maître vers ces matins rayonnants qu'il a entrevus.

Public

Adultes

Collection

Investigations

N° dans la collection

32