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Marketing de l'Art et de la Culture
Titre
Marketing de l'Art et de la Culture
Auteur(s)
coord. par Dominique Bourgeon-Renault
Adresse de publication
Paris
Dunod
2009
Pagination / Durée
262 p.
Illustration
ill. en coul.
Numéro standard
ISBN : 978.2.10.050582.1
Résumé
Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture?
Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteur de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture.
Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés.
Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord :
- le marketing stratégique des organisations culturelles;
- le comportement de consommation culturelle;
- l'étude du public.
Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectalce vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque).
Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.
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