Marketing de l'Art et de la Culture

Titre

Marketing de l'Art et de la Culture

Auteur(s)

coord. par Dominique Bourgeon-Renault

Adresse de publication

Paris

Dunod

2009

Pagination / Durée

262 p.

Illustration

ill. en coul.

Numéro standard

ISBN : 978.2.10.050582.1

Résumé

Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture?
Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteur de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture.
Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés.
Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord :
- le marketing stratégique des organisations culturelles;
- le comportement de consommation culturelle;
- l'étude du public.
Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectalce vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque).
Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.

Public

Adultes

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